Rénover simplement un parquet stratifié

Le parquet stratifié : le plus facile d’entretien

Le parquet stratifié est très facile à entretenir. Dépoussiérez-le simplement avec un aspirateur pour les parquets adaptés à un usage moyen ou nettoyez-le plus délicatement avec un balai en microfibre pour ceux conçus pour un passage plus intensif ! Ce type de revêtement de sol demande beaucoup moins d’huile de coude qu’une moquette, beaucoup plus vulnérable aux tâches d’encre et même à la moindre tâche de graisse…

Donnez de l’éclat à votre parquet stratifié !

La couche superficielle du stratifié donne tout son aspect à ce revêtement, mais c’est une couche d’usure qui peut disparaître aux endroits de passage ou être affectée par des rayures superficielles. Cette couche d’sure est en fait une sorte de vernis superficiel, qu’il est possible de remplacer par une intervention adéquate. Vous pouvez même le faire vous-même en utilisant un mélange d’alcool à brûler et d’huile de lin dont vous imprégnerez un chiffon doux. En passant ensuite délicatement ce linge doux sur la zone concernée, vous pourrez lui redonner un nouvel éclat !

Enlevez les taches de votre parquet stratifié

Une intervention rapide et simple permet de venir à bout d’une tache superficielle. Pour une tache de colle, le mieux est d’utiliser un linge imprégné d’huile de cuisine. En présence d’une tâche de graisse, recourez à un mélange d’eau savonneuse et d’un peu de vinaigre blanc. Enfin pour des tâches d’encre ou de sang, un linge doux avec un peu d’alcool à brûler sera un remède absolument souverain.